L’année de la vie consacrée sur Internet

vieconsacree-1200-900-01Le site www.vieconsacree2015.catholique.fr a été lancé le 29 janvier 2015. Cet espace rassemble les informations relatives à l’année de la vie consacrée, et redirige vers des témoignages, évènements… organisés par les différents acteurs.

Ce site veut rendre visible l’année de la vie consacrée et les visages, présenter la vie consacrée, relayer des informations, partager les évènements les plus marquants. Il  souhaite rejoindre l’internaute et  l’inviter à la rencontre en le redirigeant vers des sites d’acteurs : congrégations, instituts de vie séculier, le blog jeunes cathos… Les visuels, les témoignages, et la playlist de vidéos montrent les différentes facettes de la vie consacrée. Ces contenus peuvent être largement repris sur les sites des diocèses et paroisses !

Les différentes actualités de l’année de la vie consacrée seront également diffusées sur les réseaux sociaux. Sur Facebook, la communication s’appuiera sur les pages des différents partenaires (Quelle est ma vocation, Brother&Sister Act,). Sur Twitter, l’année de la vie consacrée sera relayée via le hashtag #vieconsacree.

Ce site est porté par les acteurs de la vie consacrée en France : la Conférence des Évêques de France (CEF), le Service National pour l’Évangélisation des Jeunes et pour les Vocations (SNEJV), la Conférence nationale des instituts séculiers de France (CNISF), l’Ordres des vierges consacrées, la Conférence des religieux et religieuses de France (Corref).

Message de Mgr Pascal Roland pour la Journée de la Vie Consacrée
évêque de Belley-Ars et président de la commission épiscopale pour la vie consacrée