Assemblée plénière : le dispositif de communication

L’Assemblée Plénière des évêques commence la semaine prochaine. Vous trouverez à la fin de l’article un document qui résume les sujets abordés pendant cette semaine à Lourdes, pouvant servir de base à la communication. Vous trouverez également le planning de la semaine.

Nous mettons en place un large dispositif de communication autour de l’Assemblé plénière à destination des journalistes, du grand public et bien sûr des diocèses, afin de transmettre les informations le plus efficacement possible. Le voici ci-dessous.

Le dispositif de l’Assemblée Plénière:

• Sur le site portail

Nous prévoyons cette année de compléter le format écrit des interviews des évêques par des vidéos qui seront disponibles sur le site et relayées sur les réseaux sociaux, à raison d’une vidéo par jour environ.

• Sur les réseaux sociaux

– Sur Twitter, vous pourrez suivre l’Assemblée Plénière grâce au hashtag : #APLourdes et les nombreux live tweet de la semaine, des temps d’Assemblée ouverts.
– Sur Facebook, nous valoriserons les articles mis en ligne sur le site eglise.catholique.fr notamment les discours d’ouverture et de clôture, ainsi que les vidéos.
– Nous ouvrons un compte Instagram : Eglise Catholique en France pour montrer ce que vivent les évêques en dehors de l’hémicycle, les temps conviviaux, les temps de prière, l’eucharistie…
– Nous proposerons également un Storify quotidien.

• Les photos

En plus du compte Instagram, nous prévoyons de prendre des photos de vos évêques et de les mettre à disposition de votre DEI rapidement. N’hésitez pas à le contacter afin de pouvoir utiliser ces photos sur votre site internet.

• Points presse

Les journalistes auront accès à toutes les séances ouvertes. Des rendez-vous spécifiques avec la presse auront lieu tous les soirs à 18h pour revenir sur les thèmes abordés pendant la journée. A suivre, et à retweeter en direct sur twitter : #APLourdes

• Mardi 3/11 : Mgr Lebrun (Prêtres venus d’ailleurs) et Mgr Brunin (Cop 21)
  • Mercredi 4/11 : Mgr Pontier (Synode) et Mgr Leborgne (Miséricorde)