Ressources pour le Jubilé de la Miséricorde

Jubilé de la MiséricordeLe Jubilé de la Miséricorde a débuté le 8 décembre, jour de la fête de l’Immaculée Conception avec l’ouverture des portes de la Miséricorde à Rome, puis dans les diocèses le 13 décembre.
Pendant toute cette Année Sainte, nous souhaitons expliquer ce qu’est la miséricorde, inviter très largement à la vivre et mettre en valeur tout ce qui se vit dans les diocèses (pèlerinages, événements etc).

Dans cette perspective, un dispositif de communication, dont la vocation première est de faire rayonner les propositions de l’ensemble des diocèses, a été mis en place. Voici un descriptif des ressources qui pourront vous êtres utiles.

Un dispositif sur les réseaux sociaux :

• Les hashtags à utiliser sont #Miséricorde et  #Jubilé
  • Tout au long de l’année le compte @Eglisecatho catholique relaiera les initiatives, notamment diocésaines, des éclairages d’évêques, des figures de Miséricorde et des questions réponses (présentes sur le site misericorde.catholique.fr). En partenariat avec Pontifex en images, des phrases de la Bulle illustrées par des visuels seront publiées chaque mois.

Une plate-forme dédiéemisericorde.catholique.fr

Vous y trouverez :

• une carte interactive recensant les portes saintes dans tous les diocèses de France -> vous pouvez la faire connaitre et l’intégrer sur vos sites
  • une playlist de vidéos sur la Miséricorde -> à partager sur vos sites
  • une sélection de ressources -> nous y intégrons les propositions faites par les diocèses
  • des éclairages d’évêques pour partager leur invitation à vivre le Jubilé enrichis au fil de l’année
  • des questions réponses pour comprendre le sens du Jubilé et de la Miséricorde -> vous pouvez les publier sur les réseaux sociaux
  • un agenda recensant les temps forts de l’année jubilaire
  • des portraits de figures de miséricorde -> qui sera enrichi au fil de l’année
  • A venir : des reportages sur les temps forts du Jubilé

Un dossier de presse pour les médias