Site du diocèse de Marseille, septembre 2012

Le 27 septembre 2012 à Marseille, Mgr Pontier a lancé le nouveau site internet du diocèse en présence des représentants des paroisses, des services et mouvements. (Voir l’article Le site du diocèse de Marseille fait peau neuve)

capture ecran site diocese marseille– Quel est l’outil utilisé (CMS…) ? Pourquoi ce choix ?
Nous avons choisi SPIP pour des raisons de facilité puisque nous le connaissons et pratiquons déjà.

– Quelle fut la durée du projet ?
Plus d’un an

– Combien de personnes ont été impliquées dans le projet ?

– Avez-vous fait appel à un prestataire extérieur ? Quel est-il ?
erational.org

– Quelle fut la qualité de la prestation ?
Excellente par mail et rendez-vous skype

– Quel coût pour le nouveau site/et la prestation ?
4500 €

– Qui assure la maintenance du site ? Dans quel délai de résolution ? Faites vous des points réguliers ? comment cela fonctionne ?

Nous avons un contrat de maintenance chez Erational renouvelable tous les ans. Sur le plan technique, les mises à jour sont faites régulièrement.

– De façon générale, quels enseignements tirez-vous de ce projet ?
Une folle aventure pour l’équipe de bénévoles que nous sommes. Cela a permis un bon travail d’équipe et aussi un travail de recherche pour établir un cahier des charges qui tienne la route, de découvrir les nouvelles technologies : Google Maps, Skype, Facebook, Twitter.., de suivre les évolutions de notre société en matière de demande et y répondre.