Nouveau site internet du diocèse d’Auch

Message de Maurice Gardes, archevêque d’Auch, pour présenter le nouveau site Internet du diocèse.

Eh oui… la vie bouge et nous avec ! Ce nouveau site (ouvert en janvier 2012) est beaucoup plus souple d’utilisation. Nous pouvons assurer directement la maîtrise des articles et des photos et ce de façon plus aisée. De plus, nous faisons travailler une société de notre ville. Un effort a été réalisé pour simplifier le langage et dès la page d’accueil, nous avons directement accès à ce que nous cherchons. Le site est tourné vers tous et non seulement un circuit interne à l’Église catholique. De nouvelles rubriques apparaissent pour mieux répondre aux demandes : insertion des publications – dont Eglise qui vit, bulletin officiel du diocèse – un espace jeunes apparaît dès la page d’accueil. La présentation de l’ensemble est plus claire et plus simple d’utilisation. Nous pensons développer plus de proximité des événements : pour plus d’articles et de photos du terrain. Une formation mensuelle est donnée pour que, là où il y a internet, nous puissions participer à la vie permanente de ce site. L’actualité bouge très vite, alors soyons au rendez-vous ! Le plus simple : venez le consulter à l’adresse http://auch.catholique.fr/ …et vous verrez !