bloc archives
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Une journée spéciale « Diocèses et internet » le 5 avril 2013
Le 5 avril 2013 une journée spéciale « Diocèses et internet » rassemblera les délégués épiscopaux à l’information, les responsables et personnes impliqués dans l’animation des sites internet diocésains.
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Les outils collaboratifs au service de notre réseau
« L’animation d’un réseau » est une problématique que le réseau des Tisserands partage avec l’association RECit qui expérimente, en lien avec 4500 personnes et 300 organisations, l’usage d’internet au service de son réseau et de la mutualisation.
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Prix du meilleur clip de l’année décerné par la FFPC
Le 24 janvier, à Annecy, les participants aux 17e Journées d’études François de Sales, organisées par la Fédération Française de la Presse Catholique (FFPC) ont désigné, les meilleurs clips vidéo de l’année 2012.
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Comment mettre en place un site multi-contributeurs ?
En 2009, le diocèse de Soissons a mis en place un site internet multi-contributeurs pour ses 43 paroisses ainsi que pour ses mouvements et services. Alain Montier, délégué épiscopal à l’information, nous explique leur démarche.
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« Des outils et des hommes », les Tisserands sur Poitiers
Voici maintenant une longue histoire qui lie les Tisserands et le diocèse de Poitiers.
De secteurs paroissiaux, de services d’Eglise ou de mouvements, chacun existe, suivant ses possibilités, sur la toile universelle de l’Internet. Par Xavier Guilloteau, webmaster du diocèse de Poitiers. -
Vivre l’Epiphanie, avec les sites de la conférence des évêques de France
La Solennité de l’Epiphanie célèbre la manifestation de Jésus comme Messie. Zoom sur quelques propositions des sites de l’Eglise catholique.
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Dossier Facebook et l’Eglise
L’ambition de ce dossier est de donner quelques éléments sur le fonctionnement de Facebook, sur les opportunités de communication que ce réseau social représente pour l’Eglise ainsi que quelques bonnes pratiques pour y être présent
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Facebook : une opportunité de communication pour l’Eglise
Toute communauté ou mouvement d’Eglise peut et doit aujourd’hui s’interroger sur sa présence sur les réseaux sociaux, et notamment le premier d’entre eux, Facebook.