test bloc archive

bloc archives

  • Des flux d’actualité à partager

    Découvrez quelques flux d’actualité de sites de l’Eglise catholique, à partager sur vos sites !

  • Le métier de community manager

    Le 15 décembre 2011, Sylvie Carnoy, community manager au Jour du Seigneur, a animé une formation au sein de la CEF, intitulée : « Le métier de community manager ». Découvrez les enseignements de cet atelier (article à usage interne)

  • Eglise & Twitter : Interview de Pierre Durieux

    Pierre Durieux, directeur de la communication du diocèse de Lyon, tweete sous le nom de @ComCardBarbarin.
    Il nous donne quelques éléments clefs sur cette communication sur Twitter.

  • Ecrire pour optimiser son référencement

    Sur Google, 42% des utilisateurs cliquent sur le premier résultat, 20% sur le deuxième, 15% sur le troisième et 5% sur le quatrième. D’où l’importance d’avoir un bon référencement, qu’il faut garder en tête en rédigeant ses contenus.

  • Adapter la rédaction au média utilisé

    S’il faut garder son public en tête quand on rédige pour internet, il faut également connaître et utiliser au mieux le média sur lequel on publie ; on ne s’exprime en effet pas de la même façon sur un site, un blog, Facebook, Twitter… Quelques exemples.

  • Points de vigilance

    Droits d’auteur, informations à caractère personnels, risques de spams… Quelques points de vigilance à garder en tête en écrivant pour internet.

  • Rédiger pour le web

    Quels sont les formats d’articles pertinents pour internet et comment rédiger au mieux en fonction de son public ?

  • Organiser l’information

    Les internautes lisant différemment sur le web et sur les supports papier, comment faut-il organiser l’information pour capter leur attention ?