Journée des acteurs de la communication 2016- diocèse d’Angers

La miséricorde à lLa journée des acteurs de la communication du diocèse d’Angers sera consacrée le 30 janvier prochain au thème : « La miséricorde à l’ère numérique ? ». Soucieux de la communication en paroisse, pour votre mouvement, communauté ou groupe de chrétien, cette journée vous permettra de réfléchir au sens d’une communication chrétienne dans l’univers du multimédia et Internet.

Cette journée se déroulera le samedi 30 janvier 2016 de 9h15 à 16h30 au Centre Saint-Jean – Angers (36 rue Barra).

Comme baptisés, nous sommes appelés à être acteurs de relations interpersonnelles animées par le souci de l’accueil, de la disponibilité et du pardon, à l’image du Christ. Pourtant sur Internet, les raccourcis simplificateurs, l’individualisme, etc., peuvent nous éloigner d’un dialogue vrai et de la recherche de la compréhension mutuelle.

La miséricorde à l’ère numérique ?

En tant que chrétien comment alors se situer sur le Web ? Comment être acteur de paix et de réconciliation à l’ère numérique ? Comment trouver un langage et des gestes qui disent la miséricorde de Dieu « pour pénétrer les cœurs des personnes et les inciter à retrouver le chemin du retour au Père » (pape François).

Plus d’infos ici