window.cefAsyncInit=function(){ CEF.initNavigationBar({site_search:true,share_links:true,add_top_margin:false,with_animation:true,scrolling_bar:true}) }; (function(){ var e=document.createElement('script');e.async=true;e.src='https://recherche.catholique.fr/api/cef/tisserands.js';document.getElementById('cef-root').appendChild(e) }());

Adopt’ un futur prêtre

adopter un futur pretre ordinations sacerdotales juin 2013

En vue des six ordinations sacerdotales qui auront lieu le 29 juin 2013 à la cathédrale de Paris , le séminaire de Paris propose d’ « adopter un futur prêtre ». L’opération est simple : il suffit de laisser votre adresse email sur le site internet du séminaire de Paris. Vous recevrez alors une courte prière à dire chaque jour ainsi que le nom du futur prêtre pour lequel l’Esprit Saint vous propose de prier.

Le diocèse de Bordeaux a également adopté l’opération. (voir sur le site du séminaire de Bordeaux)

Cette initiative originale reprend l’idée du site « Adopt a cardinal », qui avait été lancée pour parrainer par la prière les cardinaux réunis en conclave pour élire le successeur de Benoit XVI en mars 2013. Validé par le Saint-Siège, le site allemand, accessible en neuf langues, était à l’initiative du mouvement catholique Jugend 2000 et a compté plus de 550 000 adoptions ! Une version française avait également vu le jour réunissant plus de 28 000 participants.