Un nouveau blog à destination des jeunes

Blog jeunes

Le Service national pour l’évangélisation des jeunes et pour les vocations a lancé le 1er mai, à l’occasion de la béatification de Jean Paul II, un nouveau blog à destination des jeunes : « Jeunes cathos blog ».
(Retrouvez aussi le blog sur Facebook, Twitter et Google +)

Premier successeur du site www.inXL6.org (parmi d’autres projets), qui a accompagné pendant dix ans la génération de jeunes qui, revenus des JMJ de Rome, l’avaient construit, « Jeunes cathos blog » a été pensé et conçu avec et par des jeunes, en fonction de leurs attentes et de leurs besoins. Il est né de la volonté de proposer aux jeunes une source d’information fiable et de réflexion sur l’actualité et les positions de l’Eglise.

Le blog s’adresse aux jeunes de 15-25 ans et leur propose, au fil des jours, des témoignages de vie, des retours d’événements, des décryptages, des réflexions sur l’Eglise, l’actualité et la société…

Parmi les premiers sujets abordés :

L’espérance de l’Eglise, billet de lancement du blog.
1 million de pèlerins, et nous et nous et nous ! Retour de la béatification de Jean-Paul II.
Être jeune et devenir prêtre ! Témoignage d’un jeune séminariste sur sa vocation.

Faites connaître Jeunes cathos blog !

Webmestre, blogueur, chargé de communication, internaute… vous pouvez contribuer à faire connaître Jeunes cathos blog !* Installez simplement sur votre site Web, page Facebook, blog, portail diocésain, site de pastorale des jeunes, le logo ci-dessous.
* Ajoutez le lien vers le blog http://blog.jeunes-cathos.fr et le texte suivant (ou seulement le titre)
« Jeunes cathos blog » est un blog d’actualité à destination des jeunes. Il propose des éléments de réflexion sur l’actualité de l’Église et la société pour inviter à la réflexion, des témoignages de vie et en retour d’événements, et il décrypte les positions de l’Église dans un souci pédagogique ; il participe à la communion de l’Église. Lancé au 1er mai 2011, il est sous la responsabilité éditoriale du Service national pour l’évangélisation des jeunes et pour les vocations.