Une nouvelle version de l’application Facebook « recherche catholique »

Logo Facebook

Une nouvelle version de l’application Facebook « recherche catholique » est sortie, automatiquement mise à jour pour ceux qui disposaient de la version précédente et disponible pour ceux qui souhaitent l’installer.

L’Application Facebook  » recherche catholique » permet d’ajouter un onglet « Moteur de recherche » sur sa page Facebook.
Ce moteur de recherche retournera les pages de votre site ou d’un groupe de site dans le cas d’un version adaptée.

Nouvelle version

Une nouvelle version est disponible, compatible avec les récentes évolutions de Facebook.

Compatibilité HTTPS

Cette nouvelle version est compatible avec une utilisation HTTPS de Facebook qui devient la norme pour les applications Facebook à partir du 1er octobre 2011

L’installation est simplifiée

Le lien « le même onglet sur ma page facebook » déclenche désormais directement l’installation sur la page de son choix (parmi les pages dont on est admin, et moyennant acceptation des droits la première fois).
Toutefois cela ne semble pas fonctionner lorsque l’application a précédemment déjà été installée puis supprimée de la page. Auquel cas on peut tout-de-même l’installer avec la méthode traditionnelle, c’est-à-dire en allant sur la page de l’application, puis en cliquant sur « ajouter à ma page »

Amélioration du design

Nouvelle apparence du champ de recherche, à la sauce Google 2.0.

Mise à jour des versions « spéciales »

Il est possible de créer des version adaptée de l’application, permettant notamment d’utiliser un moteur de recherche personnalisé Google, ou encore de fixer manuellement le nom des onglets de résultats (utile lorsque le nom de la page est trop long).

Exemple d’utilisation de versions améliorées
Église Catholique en France
inXL6