Chantiers et mode de travail en commun

L’étude menée auprès des diocèses a  permis de définir plusieurs pistes de travail en commun. L’enjeu est de partager les réflexions et expériences au bénéfice de tous.

Les chantiers proposés sont les suivants (cliquer sur les sous-titres pour accéder aux détails des chantiers)

1- Ensemble aller au large

Chantier 1-1 : des modules d’évangélisation

Chantier 1-2 : Wikipédia

Chantier 1-3 : Réseaux sociaux

2- « Optimiser » nos sites

Chantier 2-1 : Définir la mission et proposition d’un site diocésain

Chantier 2-2 : Réfléchir au mix-média

Chantier 2-3 : Quelle interactivité ?

Chantier 2-4 : Proposer /optimiser l’offre vidéo

Chantier 2-5 : Partager des photos via une photothèque

Chantier 2-6 : Comment assurer l’archivage de son site ?

Chantier 2-7 : Comment animer un réseau diocésain de sites internet ?

Chantier 2-8 : Partager des outils et des prestataires entre diocèses

Des chantiers communs

Afin de bénéficier des expériences et compétences de tous, l’objectif est de mettre en place des groupes de travail composés de diocèses (et d’autres acteurs si nécessaire).
Chaque diocèse est invité est prioriser les chantiers et à identifier celui ou ceux sur le(s)quel(s) il pourrait apporter sa contribution, selon son expérience et ses compétences.

Le fonctionnement de ces chantiers privilégie les points suivants :

• le travail à distance
  • une durée limitée avec des points d’étape réguliers notamment lors de la rencontre avec les diocèses
  • un animateur – animation : un diocèse (ou la CEF sur des projets transversaux)