Programme « Journée Diocèses et Internet 2015 »

Dans le cadre des journées des communicants diocésains (du 22 au 24 juin),  la 3ème édition de la journée « diocèse et internet » aura lieu le mercredi 24 juin, à la Maison de la Conférence de évêques de France.

Voici le programme de cette journée.

9h – 9h30                          Accueil dans l’atrium

9h30 – 9h45                     Présentation de la journée avec Anne KELLER, directrice adjointe à la communication numérique                                             de la Conférence des évêques de France.

9h45 – 10h                       Temps de prière

10h – 11h                          Twitter : enjeux et  bonnes pratiques pour l’Eglise

–          Jérôme TOMASINI, responsable news et politique sur Twitter

–          Temps d’échanges avec des Twittos

11h-12h15                       Temps d’atelier – les réseaux sociaux

1. Mettre en œuvre une stratégie et organiser sa présence sur les réseaux sociaux
  2. Développer son audience sur Facebook : bonnes pratiques et outils
  3. Sommes-nous tous des Community Manager / Social Media Manager ?
  4. Créer des vidéos pour les réseaux sociaux
  5. Facebook : définir et mettre en œuvre une stratégie
  6. Etre présent sur Instagram, Pinterest : pourquoi ?
  7. Monitorer sa présence sur les réseaux sociaux : veille, repérer les influenceurs…

12h30 – 13h                     Les diocèses sur le web :un regard sociologique.(père Renaud LABY)

13h – 14h45                     Déjeuner et speed meeting : rencontres avec des initiateurs de projets web innovants

14h45 – 15h45                Table-ronde : Quels sont nos réseaux et quelle dynamique commune ?

15h45 – 16h15                Réseaux et mutualisation des outils

16h15-16h30                  Temps de relecture spirituelle

16h30-16h45                  Conclusion avec Vincent NEYMON, directeur de la communication de la Conférence des évêques                                           de France.