Les meilleurs applis pour votre smartphone

Designer Pics Mobile applicationLe monde des applications, tout récent, s’appuie sur les smartphones. Quelles sont les applis indispensables pour votre smartphone? Voici une petite sélection des meilleurs applis cathos.

• Evangelizo / L’Evangile au quotidien

Service catholique gratuit : l’évangile, les lectures, les saints, les prières.
Le + : l’index assez large de prières, les saints du jour. Les lectures du jour sont commentées.

Evangelizo appli

• Vers Dimanche

L’application gratuite Vers Dimanche vous permet d’avancer sur les chemins de la foi chrétienne et de nourrir au votre vie de prière chaque jour, dans la tradition spirituelle ignatienne.
Le + : pensé afin de préparer et méditer l’Évangile du dimanche à venir

Vers Dimanche - screenshot

• AELF

Une application simple pour être accompagné par la parole de Dieu, où que vous soyez. « La parole de Dieu, rien que la parole de Dieu » nous dit la présentation de l’appli! On y retrouve l’intégralité de la Messe et de la liturgie des heures issus de la traduction liturgique. Messe, lectures, laudes, tierce, sexte, none, vêpres, complies.

Aelf - Lectures du jour - screenshot thumbnail

• MessesInfo

Retrouvez tous les horaires de messe sur votre smartphone! Proposé par la Conférence des évêques de France, le service Messesinfo permet de rechercher les horaires des messes du dimanche et des grandes fêtes chrétiennes de l’Eglise catholique en France.

Le + : La géolocalisation ! Le service offre la possibilité de trouver les églises les plus proches du lieu où l’on se trouve. Il propose aussi un annuaire des églises en France avec leur localisation sur une carte et leurs coordonnées.

Messes Info

•  Radio Notre Dame :

Permet d’écouter les actus sur Radio Notre-Dame, ainsi que les conférences…

Le + : Avec le podcast, on peut écouter en différé nos émissions préférées.

Radio Notre Dame

• RCF

Parfait pour avoir les contenus RCF à portée de smartphone.

Le – : appli encore un peu instable.

RCF - screenshot

Et vous, quelles sont les applis qui vous sont indispensables ? N’hésitez pas à nous contacter afin d’améliorer cette liste : tisserands@cef.fr.

Recension établie d’après l’atelier « Meilleurs applis » du diocèse de Nanterre.

Atelier animé par Philippe Colombet.