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  • Participer à l’étude « Les diocèses et internet »

    Une étude a été lancée en avril dernier auprès de l’ensemble des diocèses par la Conférence des évêques de France afin de mieux connaitre leur présence, leurs attentes et leurs besoins concernant internet et de réfléchir à des synergies sur les projets internet portés par les diocèses et la CEF.

  • Comment les internautes lisent-ils ?

    On ne lit pas sur internet comme on lit sur un support papier ! Pour bien savoir comment écrire à destination de nos lecteurs sur internet, il est donc primordial de s’interroger sur la manière dont ils lisent. (Texte extrait de la note « Ecrire pour internet » de la Conférence des Evêques de France)

  • Une nouvelle version de l’application Facebook « recherche catholique »

    Une nouvelle version de l’application Facebook « recherche catholique » est sortie, automatiquement mise à jour pour ceux qui disposaient de la version précédente et disponible pour ceux qui souhaitent l’installer.

  • Facebook : points de vigilance

    L’Eglise a une parole à partager sur les dangers ou dérives de ce nouvel environnement.
    Réfléchir sur la nature de ce lien social, sur le rapport à la vérité et à l’intimité, sur la relation au temps et à l’espace… accompagner et sensibiliser les jeunes sur leur usage de ce réseau… L’Eglise a un rôle majeur à jouer, notamment au sein des aumôneries, des mouvements de jeunes.

  • Google +, le nouveau réseau social de Google

    Début juillet 2011, Google a lancé la version test de son réseau social : Google + (plus.google.com). Les inscriptions se sont faites sur invitation pendant les premiers temps, avec des périodes de fermeture pour éviter une surcharge du service. Au bout de trois semaines à peine, Google + revendique déjà 20 millions d’utilisateurs et a bien l’intention de concurrencer Facebook.

  • Facebook : les conditions de réussite

    « Une stratégie de réussite sur les réseaux sociaux suppose de mener une démarche de communication très différente de celle qui a été conduite classiquement par les entreprises depuis une trentaine d’années, à savoir une stratégie « push » (l’entreprise définit et contrôle un message diffusé sur les bon médias pour toucher un maximum d’individus de la cible) : les réseaux sociaux nécessite d’abord une stratégie d’écoute des internautes, puis une capacité à interagir avec eux et enfin, dans une étape ultime, une démarche commerciale de ventes de produits ou de service »

  • Les réseaux sociaux sur internet

    L’aspect le plus récent du développement de l’Internet réside dans la montée en puissance des réseaux sociaux, dont Facebook et Twitter sont les exemples les plus connus, surtout depuis le rôle central qu’ils ont joué dans les « révolutions arabes »

  • Les réseaux sociaux et les jeunes

    Presque tous les jeunes aujourd’hui sont inscrits sur des sites sociaux : cette immersion commence un peu lors du primaire (20 % des enfants français auraient un compte Facebook), s’accentue avec l’arrivée au collège (48 %), et devient quasiment générale au moment du lycée (90 %) selon une étude effectuée en 2008 en France.