test bloc archive

bloc archives

  • Une révolution pour la communication… souvent à double face

    Pour les personnes, le réseau social (et surtout Facebook) permet de prolonger et d’élargir son tissu relationnel,
    qu’il s’agisse simplement de « bavarder », ou de retrouver d’anciennes relations ou encore de
    rechercher un emploi ; tout cela très facilement, quelles que soient les circonstances ou l’éloignement géographique.

  • Petit panorama des réseaux sociaux

    Sur les 50 millions d’internautes français, environ 40 millions vont au moins une fois par mois sur un réseau social, dont près de
    20 millions sur le plus connu, Facebook. Il s’agit surtout de jeunes (moyenne d’âge de 35 ans sur Facebook).

  • Dix règles pour améliorer son référencement

    Sur Google, 42% des internautes cliquent sur le premier lien tandis que 5% seulement cliquent sur le quatrième, d’où l’importance d’avoir un site bien référencé. Quelques règles pour améliorer son référencement, issues d’un atelier de formation tenu à la maison de la Conférence des Évêques de France :

  • Eglise et réseaux sociaux

    Preuve de l’intérêt de l’Eglise catholique pour les réseaux sociaux, le pape Benoît XVI leur consacre son traditionnel message publié en janvier 2011 à l’occasion de la Journée mondiale des communications sociales. Il invite les chrétiens à être présents sur les réseaux sociaux et à y faire preuve d’une « créativité consciente et responsable ».

  • Facebook, l’Eglise et les jeunes

    Depuis quelques années, les réseaux sociaux transforment le visage d’internet. Et même si les adultes tendent à investir de plus en plus ces espaces, ce sont les jeunes qui sont les premiers touchés par ces mutations. En France, Facebook emporte tous les suffrages : la majorité des 13-24 ans y ont un compte. Dans ce contexte, l’Eglise saisit l’occasion pour rejoindre les jeunes et beaucoup de pastorales des jeunes s’y installent également.

  • Un nouveau blog à destination des jeunes

    Le Service national pour l’évangélisation des jeunes et pour les vocations a lancé le 1er mai, à l’occasion de la béatification de Jean Paul II, un nouveau blog à destination des jeunes : « Jeunes cathos blog ». http://blog.jeunes-cathos.fr (Retrouvez aussi le blog sur Facebook, Twitter et Google +) Premier successeur du site www.inXL6.org (parmi […]

  • La nouvelle campagne com des JMJ

    Le 19 mai, l’équipe nationale JMJ a lancé une nouvelle campagne de communication. La cible ? Les jeunes de 18-35 ans, chrétiens non pratiquants, ceux qui ne connaissent pas l’Eglise ni Dieu. Le grand public. Le mot d’ordre ? « Tout le monde est le bienvenu aux JMJ ! »
    Cette campagne s’appuie fortement sur l’humour, les codes jeunes mais surtout les moyens de communication et les médias utilisés et fréquentés par les jeunes. Retour sur une campagne virale.

  • Barre multi-fonctions pour nos sites Internet

    Une barre d’outils commune et paramétrable pour les sites de l’Église de France.
    – Un lien privilégié entre tous les sites web de votre diocèse ou communauté
    – une recherche efficace sur tous les sites associés
    – Le partage en un clic de tous les contenus de vos sites sur les réseaux sociaux
    – Un accès direct aux ressources numériques utiles de l’Église