La Toussaint avec les sites de l’Eglise catholique

Vivre la Toussaint avec internet : quelques propositions sur les sites de l’Eglise catholique

Toussaint

La Toussaint est la fête de tous les saints. Chaque 1er novembre, l’Eglise honore ainsi la foule innombrable de ceux et celles qui ont été de vivants et lumineux témoins du Christ.

A l’approche de la Toussaint, les sites de la Conférence des évêques de France rassemblent de nombreuses propositions pour mieux comprendre le sens de cette fête, la vivre en famille, se ressourcer, méditer, prier, participer à des rassemblements et célébrations…

N’hésitez pas à relayer et diffuser ces propositions sur vos sites internet !

Sur le portail de l’Eglise catholique en France (eglise.catholique.fr)

Sur le site Liturgie catholique (www.liturgie.catholique.fr)

Toussaint

Le 2 novembre 2015

Sur le site du Catéchisme (www.catechisme.catholique.fr)

Célébrations

MessesInfo vous permet de retrouver les horaires des célébrations partout en France.
A noter : l’application pour iphone et Androïd qui vous permet d’accéder à ce service où que vous soyez.

Sur le site de Nominis

Retrouvez tous les Saints, Saintes et Fêtes du Jour sur Nominis.

Sur les sites des diocèses

Evreux

Sur le site de Narthex (Art sacré, Patrimoine, Création)

Sur le blog Jeunes Cathos

Voir sur www.jeunes-cathos.fr, le portail des Jeunes de l’Eglise catholique en France, toutes les ressources sur la Toussaint.