Rencontrer Jésus

Vous êtes responsable ou webmaster d’un site de diocèse, paroisse, mouvement, association ou blogueur. Vous souhaitez offrir à vos internautes l’opportunité de rencontrer Jésus, de mieux le connaître, de prendre conscience qu’il peut changer leur vie.? Vous avez envie de participer à la promotion du site Jésus ?

Vous avez répondu oui ! Voici la marche à suivre :

Faire connaître jesus.catholique.fr

jesus.catholique.fr est une invitation à rencontrer Jésus, notamment via les moteurs de recherche. Pour cela le site à besoin de vos liens afin d’être bien référencé. Vous pouvez intégrer sur vos pages d’accueil, dans vos rubriques sur la foi, dans vos articles d’actualité annonçant le lancement du site le pictogramme « Rencontrer Jésus » avec le lien sur jesus.catholique.fr.

Accéder aux visuels à télécharger
Rencontrer Jesus 800x300
 Rencontrer Jesus ico 400x300

Enrichir vos sites

Construit de façon collaborative (diocèses, congrégations, médias catholiques, centre de formation à distance…), le site jesus.catholique.fr a vocation à enrichir l’ensemble des sites catholiques de façon simple et automatique.
Vous pouvez ainsi choisir soit de compléter vos rubriques sur la foi soit de créer une rubrique sur Jésus qui sera actualisée automatiquement. Le site propose pour cela plusieurs flux RSS et un widget « Playlist »

widget sur le site du diocèse de ParisWidget de partage

Votre site ne permet pas d’intégrer facilement des flux RSS ? Vous pouvez intégrer très simplement un widget playlist dans votre site.

Pour afficher la liste complète des questions dans vos pages, copiez-collez le code du widget javascript (recommandé) ou celui du widget iframe (si votre site ne fonctionne pas correctement avec le code javascript).
Une fois intégré dans votre site, le widget s’affiche. Aucune configuration, aucun paramétrage, c’est aussi simple qu’intégrer une vidéo Youtube !

Nous avons mis à votre disposition un tutoriel d’installation du widget.

Exemple d’intégration du flux RSS completFlux RSS

Intégré à votre site web, les flux RSS vous permettent de nourrir vos pages liées à l’annonce de la foi.
Nous avons mis à votre disposition un tutoriel d’installation et de paramétrage pour vos différents CMS