Autres

• Les meilleurs applis pour votre smartphone

Le monde des applications, tout récent, s’appuie sur les smartphones. Quelles sont les applis indispensables pour votre smartphone? Voici une petite sélection des meilleurs applis cathos. Evangelizo / L’Evangile au quotidien  Service catholique gratuit : l’évangile, les lectures, les saints, les prières. Le + : l’index assez large de prières, les saints du jour. Les lectures […]

• Protégé : Atelier Comment réussir à faire travailler ensemble les acteurs d’un projet ?

Il n’y a pas d’extrait, car cette publication est protégée.

• Comment rejoindre un public plus large ?

Le pape François nous invite à « rejoindre les périphéries » et à développer une communication « de la proximité et de la rencontre ». Pour rejoindre votre public et au-delà, quelques pistes par François Jeanne-Beylot.

• Quelques astuces pour couvrir un événement

Quel dispositif mettre en place sur le web pour couvrir un rassemblement de plusieurs centaines, voire de milliers de personnes ? Quelques éléments de réponse à la lumière du rassemblement Diaconia 2013, avec Michel Chilaud, webmaster du site internet.

• Le QRCode, une accessibilité simple au multimédia

Dans nos milieux d’Eglise, l’utilisation des QRCodes et flashcodes représente de nombreux intérêts. Xavier Guilloteau, webmaster du diocèse de Poitiers, nous éclaire sur le sujet.

• Présentation de la web TV du diocèse de Séez

La web TV « diocesedeseez » est un service audiovisuel d’évangélisation initié depuis la pentecôte 2008. Par Hubert Moritz.

• Pourquoi se lancer dans une web TV ?

Pourquoi intégrer une web TV dans son dispositif de communication ? Quels sont les enjeux ? Quels moyens utiliser ? Quelles sont les bonnes pratiques ? Par Hubert Moritz.

• Wikimedia Commons, la médiathèque participative

Wikimedia Commons est une médiathèque multilingue de contenus (images, sons et vidéos) publiés sous licence libre. Comment y importer des images ? Par Sébastien Delprat