Moteur de recherche

Le moteur de recherche de l’Eglise catholique

Le site « recherche.catholique.fr » a été créé pour faciliter la recherche dans les sites institutionnels de l’Église, en particulier ceux des diocèses, des services nationaux de la Conférence des évêques de France, du Vatican, et sur les sites en .cef.fr et en .catholique.fr

La technologie est fournie par Google. L’hébergement est sur Google App Engine, et les résultats sont générés par Google Custom Search.

FAQ:

Puis-je ajouter mon site internet à ce moteur ?
– Google recherche de façon automatique dans les sites appartenant aux domaines.cef.fr et.catholique.fr.

Comment faire partie du domaine.catholique.fr ?
– Les réponses sont disponibles sur cette page.

J’ai trouvé du contenu surprenant dans les résultats de recherche. Est-ce normal ?
– Vous pouvez nous contacter ?

Pour rechercher sur le site eglise.catholique.fr

Pour rechercher sur le site, utilisez le champ de recherche situé en haut, à droite de chaque page.

Moteur de recherche Tisserands

Vous pouvez aussi accéder directement aux principales rubriques du site en passant par le menu « eglise.catholique.fr » situé  en haut à gauche.
Site eglise catholique recherche

L’accès aux informations concernant les diocèses se fait directement grâce à l’onglet dédié.
Diocèse moteur de recherches tisserands

L’onglet « Ressources » permet d’accéder aux services pratiques sur:

Ressources moteur de recherches tisserands

• la liturgie (Lectures de la messe, saint du jour, commentaires des lectures, liturgie des heures, calendrier liturgique),
  • les horaires de messes et les adresses des lieux de culte (Messe info)
  • la recherche avancée sur tous les sites de l’Eglise catholique (sites des diocèses, sites des mouvements et associations catholiques, sites du nom de domaine commun)
  • les annuaires des sites internet

L’accès direct permet de se connecter aux sites des services nationaux de l’Eglise, au site du Vatican  et à d’autres sites institutionnels de l’Eglise (COMECE, COERREF, SNICF)

Acces direct sites tisserands

Cette barre de navigation permet aussi de partager un lien vers vers n’importe quel article du site eglise.catholique.fr sur Facebook ou Twitter.

Partage reseaux sociaux tisserands