Mix-Média

  • Mix média et formation

    Passer de l’écrit vers l’écran… cela signifie acquérir de nouvelles compétences, s’informer, se former… Cette fiche passe en revue les différentes possibilités et les modalités en matière de formation au multimédia. Le portail des métiers de l’internet proposé par le gouvernement recense les métiers de l’internet. Près de 40 métiers sont ainsi présentés. Un premier constat à […]

  • Mix-Média : orchestrer les lignes éditoriales des médias selon les publics

    Pour entrer en dialogue avec les différents publics, un service de communication dispose de plusieurs médias. Reste à articuler la ligne éditoriale assignée à chacun d’eux pour atteindre les objectifs, en jouant des complémentarités et des spécificités.         Un point clé de la stratégie en mix-média sera de procéder au discernement des différentes […]

  • Moyens humains, organisation, collaboration

    Travailler en « mix-média » demande d’investir dans les moyens humains et techniques, de se donner une organisation adéquate, exige un travail collaboratif entre les acteurs concernés, une concertation et/ou des équipes polyvalentes.         Au préalable, des orientations claires Avant de communiquer en « mix-média », il convient d’avoir des orientations claires, des objectifs précis, […]

  • Mix-Média : comment orchestrer les différents médias selon les publics ?

    Pour entrer en dialogue avec les différents publics, un service de communication dispose de plusieurs médias. Reste à articuler la ligne éditoriale assignée à chacun d’eux pour atteindre les objectifs, en jouant des complémentarités et des spécificités. Un point clé de la stratégie en mix-média sera de procéder au discernement des différentes lignes éditoriales propre à chaque espace […]