Bonne nouvelle pour le web du diocèse de Martinique

Capture_ecran_site_diocese_martinique

Un nouveau site a vu le jour pour le diocèse de Martinique, officiellement lancé le dimanche 19 mai 2013, dans le souffle de la Pentecôte et l’octave de la 47e Journée mondiale des communications sociales ! Un heureux événement participant à la Bonne Nouvelle du Christ sur le web.
Le nouveau site du diocèse de Martinique « veut instaurer une communion véritable entre les paroisses, les mouvements et associations ainsi qu’entre les divers organes de communication du Diocèse pour vivre l’unité autour de l’Evêque et en lien avec l’Eglise Universelle », affirme Mgr Michel Méranville, archévêque de Saint-Pierre et Fort-de-France.

Le site a pour objectif à la fois de « répondre à la nouvelle évangélisation dont notre monde a besoin », par un souci d’être « très près de la vie des hommes et de leurs actualités » et à la fois de « permettre à chacun de découvrir et d’approfondir sa vocation baptismale », « par une meilleure connaissance de la Parole de Dieu et de la vie de l’Eglise ». Interactif et à la portée de tous, le site se veut être « l’expression de notre vie humaine et de notre vie diocésaine », renchérit le père Pascal Degras, nouveau responsable éditorial du site.

Enfin, l’archévêque exhorte chaque curé « d’avoir dans sa paroisse un comité de communication capable de faire le lien avec les responsables du site » car seule une bonne circulation de l’information permettra de faire vivre le site selon les attentes du public.

Conçu comme convivial et pratique, le nouveau site internet a été réalisé par Mathilde Henry, de Bonne Nouvelle.fr.