Jésus s’invite sur vos sites

capture ecran site jesus

Lancé le 7 novembre, le site » Rencontrer Jésus » a enregistré plus de 30 000 visites en trois semaines. Il apparait désormais en première page de Google avec le mot clé « Jesus ». Une belle naissance obtenue grâce, notamment, aux 1500 liens renvoyant sur ce site.
« De nombreux sites diocésains, paroissiaux, de congrégations ont fait part de la naissance du site dans leur rubrique « Actualités ». Ils ont ainsi contribué activement à la notoriété de Rencontrer Jésus », se félicite Anne Keller , Directrice de la communication digitale CEF.

L’enjeu est désormais que les liens ne s’effacent pas au gré de l’actualité et que le site Jésus continue à rejoindre son public : les internautes en recherche de sens et d’espérance.

« Ce site a été construit pour que ses contenus soient facilement intégrables pour tout site qui souhaite inviter ses internautes à rencontrer Jésus. Construit de façon collaborative, il se veut vraiment au service de tous les sites catholiques », souligne Anne Keller, Directrice de la communication digitale CEF.

Des contenus facilement intégrables et automatiquement actualisés

Rencontrer Jésus a en effet vocation à s’inviter dans vos rubriques sur la foi, la prière, l’Eglise… à l’aide des flux RSS et d’un widget spécialement développés.

Vous pouvez ainsi intégrer facilement des contenus sur votre site ; ils seront automatiquement actualisés et enrichis.

• Pour vos internautes, c’est l’opportunité de rencontrer Jésus, tout simplement
• Pour vos sites, c’est un contenu de qualité, actualisé automatiquement, un gain en trafic et en référencement
• Pour le site Jésus, c’est l’occasion de rejoindre son public, via vos sites ou via les moteurs de recherche (vos liens contribuant au référencement du site)

Voici quelques pistes pour faire apparaitre de façon pérenne Jésus sur vos sites

1. Créer une sous-rubrique « Rencontrer Jésus » ou « Qui est Jésus » dans vos rubriques liés à la foi.

– En utilisant le flux RSS, comme, par exemple, le diocèse de Toulouse (voir ici) :

– En utilisant le widget, avec l’exemple du diocèse de Paris (voir ici) :

2. Faire apparaitre les questions sur une page de votre site

Vous pouvez aussi proposer à vos internautes la liste des questions qui viendront compléter votre rubrique sur la foi.

Exemple avec les Fraternités monastiques de Jérusalem (voir ici)  :

3. Faire apparaître Jésus dès l’accueil de votre site

Vous souhaitez que Jésus accueille vos internautes dès leur arrivée sur le site ? Sur votre page d’accueil vous disposez d’un espace de promotion que vous avez utilisé pour Diaconia, l’Année de la foi ? Vous pouvez y faire apparaitre le visage de Jésus et mettre tout simplement un lien sur jesus.catholique.fr.

Exemple du site marseille.catholique.fr :

Concrètement comment faire ?Sur la page « Pour vos sites » du site Rencontrer Jésus, vous trouverez toutes les éléments nécessaires :
– visuels de promotion
– flux RSS
– widget
Des tutoriaux ont été conçus pour vous aider à les intégrer. En cas de problème, vous pouvez nous contacter par mail contact(@)jesus.catholique.fr

– Pour faire part du lancement dans vos revues, auprès de vos réseaux (pastorale des jeunes, catéchèse et catéchuménat…), un communiqué est à votre disposition.
– Pour En savoir plus sur la genèse du site Rencontrer Jésus