Comment intégrer MessesInfo sur vos sites web ?

Le site MessesInfo poursuit l’amélioration des services proposés aux webmasters en permettant de publier de manière automatique l’annuaire des églises et les horaires des messes sur leur site.

L’intégralité du site MessesInfo peut ainsi être accessible directement depuis vos sites en utilisant les boutons « ajouter sur mon site »

Ajouter sur mon site - messesinfos

Chaque résultat d’une recherche peut être présenté de différentes manières ce qui permet une intégration dans vos sites adaptée à vos besoins.

Pour trouver les sélections d’horaires et d’églises correspondant exactement au besoin de votre site, utilisez l’option « aide à la recherche »

A) Affichage des églises

3 affichages possibles : liste, tableau ou carte

Utilisez les boutons en haut de la zone pour passer d’un affichage à l’autre :   Boutons zone Messes-infos

1) En mode liste :

Mode liste Messes Infos

egliseinfo.catholique.fr/#!annuaire:PAROISSE:165077

2) En mode tableau :

Mode tableaux Messes Infos

egliseinfo.catholique.fr/#!annuaire:PAROISSE:165077?display=TABLE

3) en mode carte :

Mode carte Messes Infos

egliseinfo.catholique.fr/#!annuaire:PAROISSE:165077?display=MAPS

A noter que dans cet exemple, 2 des 5 lieux de la paroisse n’ont pas une adresse complète. Ils sont donc mal géolocalisés et se retouvent positionnés au hasard au milieu de la ville, superposés l’un sur l’autre.
N’hésitez pas à signaler les corrections à faire au responsable diocésain MessesInfo par le formulaire de contact du site.

B) Affichage des horaires des messes

6 affichages possibles  pour les horaires des célébrations :

Utilisez les boutons en haut de la zone pour passer d’un affichage à l’autre
Boutons zone 2 Messes Info

1) liste des horaires regroupés par date (affichage par défaut)

Liste Horaires date

egliseinfo.catholique.fr/#!horaires:puteaux

2) Affichage en tableau :
Possibilité de trier le tableau en cliquant sur les entêtes, (comme sur l’ancienne version de messesinfo)

Liste horaire tableau

egliseinfo.catholique.fr/#!horaires:PUTEAUX?display=TABLE

3) Affichage sur une carte :
En cliquant sur les marqueurs, on affiche les horaires à l’intérieur de la carte.

Liste horaire carte

egliseinfo.catholique.fr/#!horaires:PUTEAUX?display=MAPS

4) Affichage par lieu de culte :
Tableau croisée avec les dates en ligne et les églises en colonnes (uniquement celles qui ont des horaires de célébration).

Liste horaire lieu de culte

egliseinfo.catholique.fr/#!horaires:PUTEAUX?display=LOCATION

5) Affichage en agenda :
Agenda dans le style de Google apps, avec affichage au choix par semaine, jour ou mois

Liste horaires agenda

egliseinfo.catholique.fr/#!horaires:PUTEAUX?display=MONTH

6 Affichage en liste :

liste des horaires simple sans regroupement

Liste horaire liste

egliseinfo.catholique.fr/#!horaires:PUTEAUX?display=LIST

Vous trouverez des exemples d’intégration de contenu de MessesInfo sur un site externe ici.

Exemple d’intégration en vidéo