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Créer des visuels pour le web

SONY DSC

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On dit souvent qu’une image vaut 1000 mots. Sur Internet, c’est également vrai ! Les informations mises en avant par un visuel sont plus cliquées. Sur les réseaux sociaux, c’est doublement vrai : les publications « images » sont jusqu’à deux fois plus vues que les liens simples.
Mais il n’est pas toujours possible d’avoir un graphiste dans une équipe de communication. Ces quelques logiciels vous permettront de réaliser vos propres visuels.

1) Trouver une image adaptée

La base d’un beau visuel est la photographie ou le dessin qui illustrera l’article. Vous disposez parfois de photos de bonnes qualités prises au sein de votre équipe. Mais si ce n’est pas le cas (photo floue, de basse qualité, mal cadrée…) n’hésitez pas à chercher un autre visuel.
Attention alors à n’utiliser que des visuels libres de droit !
Ce site peut être intéressant pour vous : http://allthefreestock.com/
Il regroupe plusieurs sites d’images et photos libres de droit, avec des recherches par thèmes ou par mots-clés.

2) Des outils pratiques

LCanva visuel 27.10.2015e site Canva est un site très utile pour la création de visuels.

Il propose plusieurs formats de visuels adaptés aux réseaux sociaux : photos de profil, de couverture, de post pour Facebook ou pour Twitter par exemple. Pratique pour que le visuel créé soit adapté et visible sur les réseaux sociaux !
Il est possible de télécharger des images en « fond » de visuel. Des propositions de mises en forme sont ensuite disponibles : police pour les titres, modification par « filtre » du visuel de fond… Un résultat très qualitatif !

Le site Easyly vous permettra de créer facilement des infographies.
Cet outil est utile pour présenter de manière graphique (et lisible) des chiffres. Par exemple, pour un évènement qui s’est déroulé au sein de votre diocèse !